Comment connecter le SyncMan à la pédale JamMan?

Utilisez un Jack TRS (stéréo) 3.5mm et reliez la sortie JamSync OUT à l'entrée JamSync IN sur la JamMan. Cet accessoire vous est proposé lors de votre commande.

Comment alimenter le SyncMan?

Le SyncMan requiert une alimentation 9Vdc - 100mA dont le centre doit être négatif (type Boss). Vous devez voir le schéma ci dessous ainsi que l'indication 9V= ou 9Vdc sur l'adaptateur.

Un modèle compatible vous est proposé lors de votre commande.

J'ai une boite à rythme avec une sortie MIDI. Ca va marcher?

OUI. Je ne connais pas de boite à rythme ou séquenceur qui n'ait pas l'option MIDI sync. Pour être sûrs, cherchez dans votre notice comment activer l'option midi clock, midi beat ou midi sync.

Et la beatbuddy?

OUI. Depuis les derniers correctifs du firmware (juin puis aout 2015), SyncMan est totalement compatible avec BeatBuddy.

J'utilise un logiciel de création musicale (DAW). Puis-je le synchroniser avec la JamMan?

OUI. Il vous faudra évidement une interface et un câble MIDI. L'option Midi Sync (ou midi beat, ou encore midi clock) est activable dans tout les logiciels utilisant du MIDI. En cas de doute, consultez la notice de votre logiciel.

Comment utiliser l'entrée Korg?

Utilisez un Jack TS (mono) ou TRS (stéréo) 3.5mm et connectez la sortie Sync de l'appareil Korg à l'entrée Korg/Clock IN du SyncMan.

Comment utiliser une horloge externe?

Sur la prise Korg/Clock IN, branchez un jack mono (TS) 3.5mm avec le signal d'horloge sur le bout du jack (TIP). Cette entrée vous permet d'utiliser une horloge externe et également une sortie CV/Gate pour synchroniser la JamMan. Tension d'entrée mini : 0 +5V  /  Tension Maxi : + /- 15V

Mon appareil permet les 2 types de connection. Laquelle choisir?

Préférez toujours le MIDI. Il transmet des informations de Start et de Stop, très utiles au SyncMan.

Comment bien câler le démarrage d'un enregistrement?

Le signal de synchro est transmis au moment du temps fort, premier temps du rythme, c'est pourquoi l'appui sur la pédale doit se faire un peu avant. La JamMan attendra le premier temps et vous assurera un calage parfait !

Exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=pYh8L8M0XR0
https://www.youtube.com/watch?v=Lbsqtnq8k_c

Comment bien câler la fin d'un enregistrement?

Pour terminer la boucle, l'appui sur la pédale peut se faire autour du temps fort : 
Avant : La JamMan attendra le signal de synchro (ie : premier temps) pour arrêter l'enregistrement et passer en lecture.
Après : La JamMan corrigera la longueur pour que la boucle soit synchronisée.
Pile dessus : C'est beau! Ca n'arrive pas souvent mais ça marche évidement! 

Quelle seront les longueurs minimales et maximales de ma boucle?

La longueur minimale de la boucle, appelée boucle de base, sera déterminée par votre tempo. En dessous de 120bpm, la longueur minimale sera de 2 temps; au dessus, elle sera de 4 temps.
La durée totale sera obligatoirement un multiple de cette boucle de base : 2x, 3x, 4x etc...
En cas d'utilisation de plusieurs JamMan, chaque pédale pourra enregistrer une longueur différente, multiple de la boucle de base.

Est possible d'enregistrer dès que j'appuie?

NON. Le système JamSync doit attendre un début de boucle pour enregistrer (le début d'une mesure).

Si je change de tempo, ma boucle enregistrée changera-t-elle également?

NON. Une fois la boucle enregistrée, il n'est pas possible de changer de tempo sans provoquer un décallage de celle-ci. Il vous faudra éffacer et ré-enregistrer sur le nouveau tempo.

Puis-je lancer une boucle déja enregistrée?

NON. Le fonctionnement de JamSync permet uniquement de faire de l'enregistrement live. Le lancement d'une boucle préenregistrée ne se fera pas en bonne synchro.

Quand je lance la lecture, la led du SyncMan ne clignotte pas immédiatement. C'est normal?

OUI. SyncMan a besoin de calculer le tempo reçu et cela prend... un peu de temps! Le premier signal de synchronisation est envoyé 2 ou 4 temps après le lancement du séquenceur, et cela dépend du tempo reçu.

Puis-je mettre à jour le SyncMan?

OUI. Le programme de mise à jour permet de télécharger et de reprogrammer le SyncMan avec la dernière version du firmware. Consultez le HowTo dans la rubrique 'Support'.

Quelles sont les garanties?

Le délai de rétractation est de 30 jours à compter de la reception, et SyncMan (comme l'ensemble du matériel de la marque Custom Live Electronics) est garanti pendant 1 an.

Puis-je le recevoir chez moi?

OUI. Selectionnez dans la boutique le SyncMan et les accessoires dont vous avez besoin. Les frais de port sont de seulement 6€ pour la France.

Accèder à la boutique en ligne